Un nouveau projet

Mis à jour : mai 13


L’art est un magnifique moyen d’expression. Depuis longtemps, et par manque de confiance en moi, je n’osais pas présenter mes créations, de peur du regard des autres. Mais aujourd’hui, et grâce à Instagram, j'ai su dépasser tout ça.


J'ai décidé de m'écouter, de suivre mon instinct et ainsi de proposer de nouvelles choses.


Passionnée de photographie, avec mon appareil photo argentique, mon téléphone et dorénavant mon appareil reflex numérique, je me balade un peu partout et aime capturer des moments qui sont pour moi magiques.

Sans oublier mon premier amour: le dessin.


Comme je suis un peu une touche-à-tout, pourquoi pas contraster une de mes photos en ne touchant pas spécialement aux réglages dans les logiciels de retouche mais plutôt en essayant d'accentuer les traits. Pourquoi je cherche à avoir autant de contraste? Je suis de nature très ... rationnelle et j'aime que les choses soient bien organisées, et le fait d'accentuer les lignes et faisant attention à la grosseur des traits, en jouant et en appuyant plus ou moins, on obtient un tout nouveau paysage. Un paysage bien ordonné, visible de tous.


La nature est belle comme elle est, j'en suis consciente et je suis la première à vouloir promouvoir la beauté de Dame Nature, mais la vision que je souhaite offrir à ces nouveaux paysages, de ces nouvelles fleurs, c'est justement de pouvoir apprécier chaque trait qui compose la nature. Chaque tracé est important, sans ces "lignes", le paysage, la fleur, les murs, les objets n'existeraient pas. Ce sont ces "lignes" qui offrent le monde.


Grâce à ces lignes, nous vivons!


Ce nouveau projet sera donc inauguré par ce marque-page avec "Crocus" et une carte postale qui a pour moi une importance toute particulière puisqu'il s'agit de la plage où je passais mes vacances d'été, assise près de l'eau avec mon frère et surtout mon grand-père: j'ai tellement de souvenirs, qu'il était logique pour moi de commencer ce projet par la "Baie d'Authie".

Vous voyez, l'art n'est pas sans sujet. Quand on creuse un peu, on se rend compte que même dans des photographies qui semblent anodines, une histoire réelle se dévoile.


Je vous donne rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour voir le résultat final de ce beau projet qui me tient particulièrement à cœur.



Marine


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout